samedi 20 septembre 2014

La vie, cette chienne ….

La vie est pas un long fleuve tranquille loin de là, je le sais très bien sinon qu’est ce qu’on se ferai chier !!! Mais quand même !!! Il y a des limite à pas dépasser quoi !

Plusieurs de mes amies pourront dire que ma vie c’est pourquoi faire simple quand on peut faire compliquer !! Mais je t’assure que c’est véridique!!

Depuis ma naissance, (non non je vais pas vous parler à partir de là, ça serai trop long, trop compliqué, trop triste ! ) Personne, sauf mon mari et encore, connait mon parcours, connait mes blessures, mes guerres, mon vécue … Je suis tombée tellement de fois, j’ai du me relever tellement de fois qu’aujourd’hui, j’ai l’impression d’avoir épuisé cette force …



Depuis 4 ans, depuis qu’on a emménagé dans le coin, on cumule … mais là les 18 derniers mois, c’est le pompon !!!

Après quelques mois difficiles, l’été derniers, on décide de partir en vacances dans le sud, une semaine bien méritée, en sachant que chéri choco pose rarement plus de 2 semaines de vacances par an … Les vacances se passent bien, on profite, puis c’est l’heure du départ … passé Bordeaux, la voiture lâche … sur l’autoroute, il pleut … la voiture a été acheté d’occas y’a à peine 1 ans … j’ai les boules … rapatriement à domicile et attente de facture … Le garage nous demande aussi cher que le prix de la voiture … pas le choix, faut payer … sinon j’ai plus rien … je vous passe les soucis de la réparation pendant 6 mois … je récupère la voiture en janvier 2014 juste pour notre déménagement dans chez nous !!!

1 Mois plus tard, nous sommes inondés, nous sommes toujours relogés … on essaye tant bien que mal de remonté la pente, on pensait que début octobre, on allait souffler un peu … j’ai une proposition d’embauche qui se profile, la roue commence à tourner ou …. pas !!!!

Y’a 2 jours, parce que chéri choco coute trop cher à l’entreprise, il est remercié comme une merde …

Non la roue tourne pas, pas encore …

Alors là, oui j’en ai marre, oui je suis pas de bonne compagnie, oui je me plains, oui je suis énervante mais là je peux juste plus …

Il faut qu’on gère encore la fin du chantier (non c’est pas pris en charge par l’assurance), qu’on remonte le découvert (oui tout les frais sont pas pris en charge), qu’on déménage, qu’on paye les factures, qu’il retrouve du travail mais plus loin, donc plus de trajets, moins de temps pour les enfants …

Bref j’en ai marre de cette chienne de vie, j’ai pas le droit de souffler juste un peu?? c’est trop demander???

je veux juste rentrer chez moi pour de bon !!!!

Une amie me dit souvent que ces épreuves amèneront a quelques choses oui mais quand? nan parce que ma patience a des limites !!!

ce qui nous tue pas nous rend plus fort !! ouais heuuu là je m’en bats les … d’être plus forte hein !!! ça m’avance pas à grand chose !!!

Un article écrit n’importe comment mais un article raz le cul … de cette chienne de vie …..

16 commentaires:

La carne a dit…

je sais pas quoi dire après un tel billet... je comprends. Je compatis. Mais ça va pas t'aider. Alors j'envoie des ondes positives... autant que possible!!

Baglis a dit…

y'a rie à dire malheureusement ! <3

audrey saperlipopette a dit…

Plains toi autant que tu veux. Râles autant que tu veux. Tape du poing si tu veux. On sera là, nous tes amies.
Pour le reste, mais tu le sais déjà, c'est injuste tout ce qui t'arrive. Vous méritez tellement mieux.
Il y a rien que je puisse faire à part te lire quand ça va pas, accueillir tes mots si ça te fait du bien, tenter de te faire rire avec mon moi timbré.
Courage, plein de bonnes ondes, des croisages de doigts intensifs et elle va bien tourner enfin dans le bon sens !!! (non parce qu'elle tourne mais dans la version de pire en pire...). bisous

Nat et ses oursons a dit…

Je ne sais pas quoi dire à part courage et essayez de garder espoir <3 <3 <3

Anne-Laure a dit…

Je comprends tout à fait ton désarroi et je ne peux que compatir. J'ai envie de te dire que OUI, la roue va tourner. Il FAUT qu'elle tourne, je te le souhaite de tout coeur.

Anais de Le bonheur à 7 a dit…

La roue tourne quoiqu il arrive . Rien n arrive pour rien , le meilleur sera la bientôt . Crois moi .

Baglis a dit…

j'ai le droit de raler bien sur mais meme si c'est dur, y'a tellement plus grave dans la vie !!

Baglis a dit…

la roue tournera pas tout de suite mais je me dis qu'apres tout maintenant je suis prete pour affronter n'importe quoi !!!

Baglis a dit…

il faut ! putain si elle pouvait t'entendre !!!!

christelle gwen a dit…

Évidement les mots ne sont que des mots cela ne changera pas ta vie mais peuvent t'aider a sourir en attendant que cette saleté de roue se décide a t'apporter ce que tu mérite
Courage

Baglis a dit…

merci ! quand elle tourne je fais peter le champagne !!!

audrey saperlipopette a dit…

oui mais y a mieux............ et tu le mérites ce mieux!
Tu as raison de relativiser ça aide à tenir <3

Soph Boubou a dit…

Je t envoie pleins de courage et un gros croisade de doigts pour espérer qu elle tourne cette roue!!!

Lilith Despaquis a dit…

en effet bonjour les galères.. je souhaite bon courage ,surtout ne lâche rien !

Baglis a dit…

merci !!!

Baglis a dit…

oui c'est ça, ne rien lacher ...