vendredi 20 décembre 2013

Petits cadeaux à offrir aux maîtresses, atsem, crèches, etc

Depuis que Princesse A. va à la crèche, chaque fin d'année scolaire et fin d'année civile, j'offre un petit quelque chose au personne qui s'occupe de mon enfant.
Depuis donc maintenant 5 ans, avec les enfants nous préparons un présent à offrir aux maîtresses, atsem, dames de la crèche et du centre de loisirs. Cette année, ils étaient 11 à entourer mes enfants.
J'essaye tant bien que mal à trouver des idées nouvelles à chaque fois, ce qui n'est vraiment pas chose facile, il faut que ça ne soit pas trop cher pour ne pas exploser le budget !! Je vous ai donner des idées ici aussi !



Cette année, j'ai eu une idée en voyant ces boites :
Une boite à sucre,  avec sur le dessus une peinture ardoise où on pouvait ré-écrire à volonté !! Sobre, passe-partout, toujours utile !! C'était l'idée qu'il me fallait !!
Je les ai trouvé à GIFI !!! J'ai d'ailleurs vidé le rayon!
Maintenant, il fallait trouver quoi mettre dedans ! Quelques que les enfants pouvaient faire ou m'aider à faire! Des biscuits!!! Mais pas qu'une seule sorte, Plusieurs, histoire de me compliquer la tâche !!
C'est comme ça, que je me suis retrouvée, mercredi dernier, avec un atelier pâtisserie géant qui a duré la journée, avec bataille de farine et de sucre glace!!

Voici le contenu de ces boites!! J'ai trouvé toutes les recette sur le site de c'est maman qui l'a fait !



1- the best-ever sugar cookies, c'est la recette pour utiliser plein d'emporte pièce avec les enfants, c'est la recette de biscuit au sucre que j'utilise pour mes montages et ou je fais des glaçages de toutes les couleurs! c'est la recette a avoir en favoris !!!

2- les crinkles au chocolat, les enfants adorent !! Ils adorent aussi jouer avec le sucre glace !!

3-les rochers coco, là ils sont moins fans, en plus ça demande une préparation la veille !

4-les biscuits à la cuillères, idéal pour les petits bouts et même les grands !

5-les ricciarelli, un petit goût de macaron ... un délice !

6-les biscuits flocons, long à faire mais les enfants se sont amusés !!


J'ai mis dans chaque boite à peu près 5 biscuits de chaque. J'avais triplé les recettes pour en avoir assez !
Ensuite j'ai écrit avec un feutre craie, un joyeuses fêtes sur chaque boite et j'ai refermé chacune avec du bolduc pailleté !
Il me restait des biscuits, je les ai donc mis en sachets pour offrir! Et j'en ai donné à Monsieur S, pour son travail!


Les boites ont été distribué hier matin et tout le monde était ravi !


Je vous souhaite de joyeuses fêtes !

1 commentaire:

Anonyme a dit…

rechercher desesperement cette recette dans mes cahiers suite a une envie soudaine, puis finalement, revenir a ma source, oufff j'ai retrouvé mes ricciarellis ;)
nono