mercredi 4 mars 2015

Saisir l’opportunité au vol !

Et voici une nuance de plus à mon arc (en ciel) !!

Il y a plus d’un an, je cherchais ce que j’allais faire quand je n’aurai plus d’enfant à la maison, Miss I devait faire sa rentrée en septembre 2015 ! J’avais donc le temps d’y penser !

Mais vu que j’aime me compliquer la vie, en 14 mois, il s’est passé beaucoup de choses ! Nous avons été inondé, relogé et tout le tintouin, l’homme a changé de taf et les emmerdes en plus ne nous ont pas épargné … C’est comme ça, c’est la vie donc l’été dernier, j’ai commencé à regarder les offres d’emplois du coin pour me faire une idée … j’ai vite déjanté !!! Dans mon coin perdu de la Bretagne, il y a rien du tout … même pas du ménage …. Alors j’ai laissé tombé en me disant que je finirai bien par trouver quelque chose …


Mi-septembre, je vais chercher de la peinture pour finir mes meubles et là, le vendeur, que je commençais à connaitre me dit que son patron allait surement chercher quelqu’un à mi-temps pour la fin de l’année ! Je lui dis que je pourrai être intéressée mais je me fais pas d’illusion en lui laissant mon numéro de tél …

Et pourtant, à peine 2 jours plus tard, il m’appelle pour me dire que le big boss veut me voir l’après-midi même !!! Bordel de l’ouest !!! Moins de 3h après, je dois aller à un entretien … 9 ans que c’est pas arrivée … je suis pas apprêtée, j’ai pas de CV …

15h, j’arrive “les mains dans les poches” et je passe plus d’une heure à parler de tout et de rien! Le contact passe très bien, je corresponds aux “critères” qu’il recherche !! L’espoir fait de nouveau surface !!

La semaine suivante, je rencontre sa fille qui est responsable du personnels; le feeling se fait comme avec le patron, je suis ravie ! Elle me parle d’un 2 jours par semaine, plutôt en début d’année, ce qui me va très bien ! Je pourrai faire la rentrée de la dernière en janvier ! Plus de soucis de garde !!

Les jours se passent et je n’ai plus de nouvelles … je lâche rien !! Une opportunité comme celle là ne passera pas deux fois !! Et effectivement en début d’année, elle me rappelle, me confirme que je débuterai mi-février mais pour un 3 jours par semaine !!!! Le top !!! J’arrive même à négocier mes horaires de façon à récupérer mes enfants le midi et ainsi éviter de payer les 15€ de cantine pour les 4!  Et le graal ? C’est que c’est un CDI !!! Chose rare !! Avec une possibilité de temps plein plus tard ! Et pour couronner le tout, c’est dans ma branche !!

Ca fait 3 semaines que j’ai repris le chemin du travail, dont une semaine de “formation” ! Je ravie, je m’y plaît, vraiment !! J’ai un collègue top, avec qui je m’entends très bien, on est totalement complémentaire. C’est un ancien ébéniste et je suis peintre décoratrice de formation !!

Alors j’y fais quoi ? Je suis conseillère clientèle; je suis là pour vendre (oui c’est mieux) mais surtout pour aider, informés les clients dans leurs choix et leurs idées !! Etant donné ma formation, je vais aussi mener des “stages” et des démonstrations !

C’est vraiment le top pour moi !! Allez hop, j’arrête de parler et je vous montre ce que j’ai pu faire depuis 3 semaines !! Il en manque mais ça vous donne une idée !

relooking meuble patinerelooking meuble patinerelooking meuble patinerelooking meuble patinerelooking meuble patine

4 commentaires:

Mamancadeborde a dit…

Bravo ! Retrouver du boulot après 9 ans d'arrêt ça ne doit pas être facile quand même ! En même temps j'imagine que c'est grisant, un nouveau défi rien que pour toi...s'épanouir en tant que femme...remettre le pied à l'étrier tout en restant dispo pour tes loulous. C'est chouette !!!

Elodie b a dit…

La table a la fin est juste Magnifique !!!

Félicitations pour tout ! C'est bien d'avoir trouvé dans ta branche ;)

stefsav a dit…

C'est génial d'avoir pu retrouver un boulot, et en prime un boulot où tu t'éclates !!!

La carne a dit…

bravo!