mercredi 18 mars 2015

Ces gens là …

Quand je les voyais, quand je savais, quand on m’en parlait, quand ils m’expliquaient, je ne comprenais pas pourquoi et comment on pouvait en arriver là, comment on pouvait en arriver là…

Qu’est ce qui cochait chez eux ?

Pour moi, c’était inconcevable de vivre comme ça !


Puis ça nous ait arrivé une fois, deux fois … 1 semaine, 2 semaines puis maintenant ça fait plus d’un mois !!!

Cette situation me convenait finalement … je commençais à comprendre un peu mais je voulais en savoir plus !

Je me sentais mieux comme ça, j’ai été fouiller sur le net pour en savoir plus et les réponse était celles que je vivais …

Puis j’ai repensé à ces gens là …

Comment on en est arrivé là ?

Comment après presque 8 années ensemble, on en est arrivé à finalement faire lit séparé ?

Simplement en faite, le plus simplement du monde …

Je suis insomniaque plus précisément j’ai un trouble de l’endormissement … Je suis rarement au lit avant minuit … Je ne supporte pas le bruit, le moindre mouvement ou effleurement … pas évident quand on dort à deux … Dans notre lit, je mets environ 1h30 pour trouver le sommeil … Puis la grippe est venue, je ne travaillais pas encore et pour ne pas qu’il entende les enfants pendant la nuit, j’ai commencé à dormir sur le canapé (confortable hein !), et finalement j’y dormais beaucoup mieux et beaucoup plus rapidement !!

En 30 min maxi, je sombrais !!! Je me réveillais moins fatiguée aussi !! Donc j’ai continué, moi ça me va, l’homme un peu moins mais il comprend que je dorme mieux !
Et notre vie de couple dans tout ça ?? Ben je dirai pareil qu’avant, voir mieux !
Finalement, ça change pas grand chose dans notre vie de tous les jours, moi je dors beaucoup mieux donc je suis sereine, lui aussi puisqu’il est plus réveillé par les enfants la nuit (il se lève à 4h30) !

Depuis je retarde plus mon couché, je sombre avant minuit ! alors qu’avant c’était plutôt 1h30/2h !!

Et vous, c’est à deux ou pas ?

dormir séparé baglis

8 commentaires:

Mamancadeborde a dit…

Moi c'est à deux et collés serrés. Lorsque chéri n'est pas là je dors très mal. Question d'habitude sans doute !

Baglis a dit…

en faite, c'est complexe parce que ça me manque de dormir près de lui mais je vois nettement la différence ...

Chauchau a dit…

Arf j'étais un peu comme ça, le moindre effleurement m'empêchait de dormir, puis j'ai rencontré mon homme et je suis devenue un doudou vivant -_- Lui avait de gros problèmes d'endormissement, ça l'a guéri! Et au final au bout de 10 ans on est tellement habitués comme ça! J'avoue j'apprécie de temps en temps qu'il soit en déplacement, je peux m'étaler comme une étoile de mer (lui il ne dort pas lol)
Parfois il me serre tellement la nuit que je me réveille douloureuse quand même, et dès que j'arrive à m'extraire du lit, il prend la couette et mon oreiller pour recréer ma présence.
Chacun ses trucs l'essentiel étant d'y trouver son compte!

Léa a dit…

Nous en ce moment c'est a 3 et un gros ventre :D avant ma première grossesse c'était collé l'un a l'autre, aujourd'hui c'est dos a dos, ça me manque mais c'est pour la bonne cause, je le recollerais une fois que j'aurais dégonflé

Vinie a dit…

Nous, c'est à deux et impossible de s'endormir si ConjointChéri n'est pas là, idem de son côté et on dort entrelacé lol

D'ailleurs, le matin quand il se lève, je suis aussi réveillée car il fait de suite plus froid et dur dur de se rendormir un peu...

Anonyme a dit…

A deux voir plus si des petits monstres s'incrustent dans la nuit

vero tya

La carne a dit…

le seul truc que je regrette de quand l'homme et moi étions séparés, c'est le lit pour moi toute seule! j'en rêve! je rêve d'une chambre qui soit MA chambre, d'un lit qui soit mon lit... et de ne pas être réveillée à chaque fois que l'homme se couche, vers minuit, une heure... lui s'endort... il me réveille... donc ma nuit à moi est finie... ras le bol!

Marianne a dit…

Pour nous, c'est séparé ! Et oui, avec un peu de culpabilité au début mais moi, mon mari ronfle énormément et des consultations chez des spécialistes n'ont pas réglé le problème... J'ai un sommeil hyper léger, le moindre bruit me dérange moi aussi et même avec des bouchons d'oreille, j'étais empêchée de dormir par les ronflements. Finalement, point de culpabilité ! Tout le monde est mieux, chacun son rythme et meilleur sommeil ! Et effectivement, ça n'altère pas pour autant notre vie de couple, lol !!! Bref !