52 semaines pour mettre de l'argent de côté !

Début janvier, j'ai vu passer dans mon fil d'actu sur facebook ça !
Je me suis dit pourquoi pas, même si je vais pas jusqu'au bout, ça pourrait me faire un petit pécule de côté ! Par contre je l'ai repassé en euro pour que ce soit plus simple !

Le principe ?  Donc en gros chaque semaine vous mettez une somme dans un bocal/cochon/boite (le cochon en tirelire hein! pas en vrai !!) et plus les semaines passent, plus la somme augmente ! 
Sur le principe du lien, c'était semaine 1 = 1€ , semaine 10= 10€, semaine 20= 20€ ce qui sur l'année faisait économiser la somme de 1378 € !!!! 


j'ai fait un fichier vite fait juste ici, il vous suffit d'aller dans fichier puis telecharger au format excel et vous pourrez le modifier au fur et à mesure si jamais vous ne mettez pas la somme exact et le calcul se fera tout seul !! 

Quand j'ai publié le défi sur facebook, beaucoup m'ont dit que ça allait faire beaucoup en fin d'année, mais personne ne vous oblige à mettre la totalité, j'avoue que mettre plus de 200€ de coté à la période de Noël, c'est pas gagné du tout!! 
Ou alors commencer plus petit, du genre 0.50€ au lieu d'1€ 

Je vous présente donc mon nouveau copain remplit de 21€ !! 



Pour celles qui ont suivi le mouvement, vous en êtes où?

Commentaires