Un petit cadeau pour les maitresses, atsem ou qui vous voulez ! #3

Je suis dans ma période palette, je mange palettes, je rêve palettes.

J’avais pourtant une idée de prévu depuis le début d’année mais en fouillant sur pinterest, j’ai eu cette nouvelle idée et vu que j’avais des chutes de palettes et tout ce qu’il me fallait ou presque !

Alors moi j’ai choisi de faire l’horloge en palettes mais vous pouvez tout aussi bien juste peindre et décorer la plaque mdf que vous aurez découpé en rond, carré ou ce que vous voulez !

cadeau maitresse - baglis

Il vous faut des planches de palettes pas trop épaisses (vous allez voir pourquoi >.< ), un compas pour faire le cercle, une scie sauteuse (ou au cutter mais bon courage!!), de la colle à bois, des pointes, un marteau, du papier de verre.

Il faudra aussi un mécanisme pour horloge ( j’ai pris la mienne ici mais ça livre sous 3 semaines, il y en a des un peu plus cher livré plus rapidement), de la peinture, patine ou ce que vous voulez pour décorer !


cadeau maitresse - baglis Donc on découpe le cercle ensuite on trace sur les planches puis on essaye de découper
droit >.<
On colle le tout et on pointe pour être sur que ça tient bien !









cadeau maitresse - baglis

On ponce puis on patine !
J’ai utilisé un fond de peinture blanche avec de l’eau et j’ai essuyé.
On ponce puis on patine !
J’ai utilisé un fond de peinture blanche avec de l’eau et j’ai essuyé.
 
 






cadeau maitresse - baglis

J’ai acheté un mécanisme avec une longueur de filetage trop courte… donc il a fallu que
je creuse … afin que le mécanisme dépasse de l’autre coté … on peut pas penser à tout hein !








cadeau maitresse - baglis

Une fois le mécanisme monté, on a décoré à la gouache !













Puis pour finir, j’ai écrit les chiffres au marqueur noir !

Derrière, je noterai le prénom des enfants, leur classe et l’année !

Et voilà, ça m’a coûté 1.58€ de mécanisme! J’avais déjà la planche de mdf mais ça vaut pas très cher (j'avais payé 6€ une 1m par 1m), j’avais déjà la gouache et le marqueur !

Mais vous pouvez coller des stickers, du papiers décopatch etc !

cadeau maitresse - baglis

Commentaires

Coucou ! C'est génial ! J'adooore ! ;) Merci pour ce beau tuto ;)