mardi 22 octobre 2013

Je vis en Bretagne, et vous? (avec un colis breton dedans)

Quand j'ai décidé d'écrire ce blog en public, je me suis pas posé la question de combien de personne ou de qui allait me lire... Je l'ai fait parce que j'avais besoin de partager mon vécu, si petit soit-il, et pour partager encore plus facilement, j'ai ouvert une page facebook au nom du blog !

Hier, enfin, cette nuit, nous avons passé la barre des 50 likes !!! C'est énorme pour moi !!! Ca me fait tout chaud !!! Bref, pour célébrer tout ça et comme j'adoOore faire plaisir, je vais offrir à l'un d'entre vous un petit colis de ma région! Ca ne sera pas un énorme colis mais j'y mettrai tout mon amour!!



image google


Comme je vous l'ai dit, je vis en Bretagne, j'y suis née et je n'envisage aucunement de quitter ma belle région. C'est mon bout du monde, je m'y sens bien, j'ai la mer pas loin, 2 grandes villes pas là! Je suis proche de tout, tout en restant isolée de tout, parfais pour asocial que je suis! J'y aime son histoire, ses traditions, sa terre, ses gens, sa nourriture, j'aime tout! Je veux y construire ma vie et celle de ma famille !

Donc pour avoir une chance de gagner ce petit colis de chez moi, il va falloir que vous laissiez un commentaire en me parlant d'une région (celle ou vous êtes nés, celle où vous vivez ou celle dont vous rêvez) !
Le concours commence le 22 octobre à 8h et terminera le lundi 28 à 23h!
C'est un tirage au sort fait par ma dernière qui décidera du gagnant !
Vous pouvez aussi aimer ma page ( ici ) et vous pouvez partager !!

Ken ar c'hentan

35 commentaires:

Anonyme a dit…

C'est un endroit tout joli...on entend pas la mer,on ne la sens pas mais en 2 heures elle est là.Les montagnes ne sont pas loin et leurs petites soeurs encerclent ma ville dans leur écrin protecteur...les ruines d'un château nous regardent de la haut,il est de tous les vents,chez nous il souffle beaucoup.Lorsqu'il est bleu,le ciel l'est vraiment,il ne fait pas semblant...aux bords de la ville,des champs de blés,de maïs,de pommiers,d'abricotiers,des lacs,des rivières...cette ville bâtie sur des marécages dans d'autres temps est aujourd'hui parcourue de petits canaux charmants...c'est ma ville,c'est celle de mes enfants.

Lilou Li

Baglis a dit…

Wouahou, ça donne envie de venir !!!

Anonyme a dit…

Ben viens <3

Nat et ses oursons a dit…

(j'avais po vuuuuu!! Merci pour ce concours!)

Moi je viens du pays des cagouilles, du pineau, du cognac, j'habite au pays de la Dombes, de ses multiples étangs, des cuisses de grenouilles, plus près des montagnes que de la mer...... Et je rêve de Manche, de côte découpée, ciselée, de bruyères, de Caps, de vagues, d'iode, de vent, de Menhir,de grès rose, du village qui aurait inspiré le village d'Astérix à Uderzo..... Mon rêve, mon avenir, c'est Erquy, dans ta belle Bretagne que je voudrais faire mienne.....

samia saudemont a dit…

Tout d'abord félicitations pour les 50 ♥!
Moi je parlerais de ma région d'adoption: ses paysages méditerranéens, ses collines arides et escarpées qui tranchent avec mon verdoyant limousin natal. Et ce soleil qui n'en fini pas de briller...sauf là, il fait grise mine ! Maiis ça ne dure jamais bien longtemps ;-)
Ok, on passera rapidement sur le mistral !
Ici aussi la mer à moins d'une heure et la montagne à peine plus loin...tout comme mes soeurs de coeur ♥
Ici c'est aussi la terre de naissance de 3 de mes enfants...ici c'est maintenant chez moi...ici c'est la Provence !

Anonyme a dit…

C'est une petite ville non loin de Paris entre bords se Seine et forêt, nous sommes en pleine nature. Nous habitons un endroit tranquille avec tout à proximité. J'aime ma ville depuis ma plus petite enfance...
Cécile

Anonyme a dit…

Quand j'ai lu ta présentation... un petit air de JJG est tout de suite venu à mes oreilles... un petit air qui me rappelle le village de mon enfance dans les Alpes de Hautes Provence ...
Il y a
Du thym, de la bruyère
Et des bois de pin
Rien de bien malin
...
Il y a des odeurs de menthe
Et des cheminées
Et des feux dedans
...
Mais bon, c'est pas de ça que je veux te parler... car depuis je suis partie et même si j'aime y retourner... j'ai adopté une autre ville, pas très loin (donc avec les mêmes odeurs de menthe... le même mistral... le même soleil)... mais une ville bien plus grande... Marseille... avec ses bateaux, ses calanques... sa Bonne mère... son accent... ses cigales (ha non!!! pas ces cigales!!! elles sont trop bruyantes celles là!!! lol).
Je m'y sens bien! J'y ai eu mon 1er appart, mon 1er boulot, mon chat, mon chien, puis ... mes enfants! Je m'y suis mariée aussi... plein de souvenirs qui ont fait que je m'y suis attachée... Et même si je suis née à quasi 1000km de là, c'est là que je me sens chez moi! ... ( à voir si c'est là aussi que tout finira... seul l'avenir nous le dira ;-) )
signé: Peggy (ou miss Pavé! ... oupssss !!! )

Anonyme a dit…

Rien à voir mais je voudrai bien mettre "j'aime" à tous les commentaires.... ils font envie d'aller faire un tour du côté de chez eux...
Peggy.

Anonyme a dit…

Il parait que les Auvergnats ont beaucoup de points communs avec les Bretons... Native du Puy de dôme, je vis depuis quasi 10 ans dans le Cantal et je devrais y rester quelques années encore... Le Puy de Dôme et le Cantal sont deux départements vallonnés et haut perchés : entre vallée de la Sioule et de la Truyère, les volcans d'Auvergne (l'emblématique Puy de Dôme, le puy Pariou), le puy Mary, le Plomb du cantal, il y a de quoi faire... Bref au niveau des paysages il y en a pour tous les goûts ! Ce que j'apprécie plus particulièrement, c'est la tranquillité de ces lieux (trop fréquentés à mon gôut l'été par les touristes -_-)... Dans le Cantal, on compte plus de vaches que d'habitants... Et quelles vaches : de jolies salers et jolies aubrac !!!! Je ne peux pas parler de ma région sans parler de la gastronomie : l'Auvregne est un grand plateau de fromages (5 AOC et oui !!!!), et puis il y a la potée, le pounti...
Manger un sandwich au cantal près d'un névé au pied du Peyre Arse, c'est un avant gôut du paradis... Bref, j'aime ma région !!!!!!
Stéf.

Anonyme a dit…

L'Aquitaine, celle d'Aliénor, insoumise et authentique... la mer avec ses immenses plages de sable fin et doré, la forêt des landes, la montagne, la capitale régionale classée au patrimoine mondial de l'UNESCO, mais aussi et surtout les gens du Sud ouest, leur accent, leur sincérité, leur cuisine, leur vin, le sport: le foot certes mais surtout le rugby et le surf, leurs férias ....

Anonyme a dit…

Chez moi c'est la Brie profonde region ile de france. Je suis née dans une belle ville médiévale qui a servie de décor pour un clip de robin des bois, la serie sydney fox ou encore hihglander. La ville est aussi connue pour ses spécialités a la rose.

Anonyme a dit…

J'y suis née et y vit encore. Chez nous surtout en campagne on roule les R. On boit de bons vins, on mange des escargots, du bon boeuf Bourguignon... Je vivais en ville et j'ai déménagé il y a 2 ans et demi à 50 kms mais suis restée fidèle à la region dans laquelle je suis née. J'habite entre Dijon (pays de la moutarde) et Beaune (ville touristiques entourée de bons vignobles). Ici j'aime le silence coupé quelque fois par le cri des vaches, moutons, âne etc... J'ai la chance de pouvoir aller pique-niquer si j'en ai envie car nous sommes entourés de différents points d'eau. Canal de Bourgogne, lac de Panthiers, lac de Cercey...Il y a de nombreux châteaux à visiter.Les promenades au fil de l'eau à bord des bateaux de plaisance et monter dans le petit train qui emmène les voyageurs du centre ville au bord du lac. Voilà la bourgogne ma région natale. Bon voyage à travers la France et bonne chance à tout le monde. ♥

Raucourt sophie a dit…

Raucourt sophie
coucou,mince j'avais pas vue ton concours,rooo failli le louper :-) !
Donc moi je suis des Ardennes,la ou souvent je crois que le temps est le plu pourri et froid, mais nous sommes des personnes qui ont chaud dans le coeur , nous avons de très joli paysage, nous nous somme dans une cuvette comme on dit ,le paysage n'est pas plat, beaucoup de forêt pour faire de belle promenade et parfois par chance on peux avoir l'occasion de tomber sur des biche avec ces petits ou un cerf,et parfois sanglier...
Meme si j'aime beaucoup le coin ou je suis née,parfois je partirais bien vers des contrée ou la chaleur et le soleil est plu présent :-), voila
belle soirée

Lutine Sucrée a dit…

Moi, je vais te parler de mon Auvergne! Native de l'Allier, je vis maintenant dans le Puy de Dôme.
J'aime ma région avec ces paysages vallonnés, ses forêts... Les volcans d'Auvergne sont très connus et magnifiques par exemple.
On a aussi plein de vieux châteaux, de magnifiques églises.
Et puis on y mange bien par chez moi... Le pâté aux pommes de terre (appelé aussi le pâté à la crème, ça en dit long sur sa légèreté), la pompe aux pommes ou la pompe aux grattons, la truffade... Bref, j'arrête parce que je me donne faim là.

L'Auvergne est un endroit où il fait bon vivre. On est tranquille à la campagne mais avec des grandes villes qui bougent quand même pas mal!

Voilà, je m'arrête là parce que je pourrais en parler des heures de ma région!

merci pour ce chouette concours!
je croise les doigts.

des bisous

mamounette a dit…

Je ne parlerais de là où je vis, je ne saurais pas non plus faire de choix.... toujours aussi chieuse la polette!
Il y a quelques années, je t'aurais parlé de ce pays que l'on dit si gris si humide si froid. Ma région de coeur était celle de mon papy, celle du partage, celle de cette convivialité qui réchauffe au plus froid de l'hiver. Ces petites briques rouges, ses terrils où l'on peut même skier, son métro qui me faisait rêver petite alors que j'était parisienne, ses braderies, ses gares si particulières alliant ancien temps et nouvelles architectures, ses brasseries et son art culinaire.... un art de vivre plus qu'un paysage, cette région c'est le nord.
Et puis il y a deux ans j'ai redecouvert la region de ma petite enfance. 23 ans plus tard j'ai refoulé son sol. Et je me suis sentie chez moi. Le chant des cigales comme une berceuse, l'odeur des pins comme le parfum de mon enfance, cette luminosité qui fait voir la vie en rose. La mer et la montagne accessiblr, cet accent chantant qui donne juste envie de rester bavarder des heures. Mon tiprince en a retenu la cuisine aux mille et une saveurs, ses plats préféré ... et moi une envie d'y retourner et de revoir mes cheres amies dans ce qu'on appelle la region Paca.
polette.

mamounette a dit…

J'oubliais...
merci pour ton partage ici et merci pour ce concours.

Anonyme a dit…

je te laisse découvrir mon bourbonnais natal (département de l'allier, région auvergne) au travers un très beau poéme d'un illustre....inconnu :
"Pays aux clairs ruisseaux, de bois et de fontaines,
D’étangs où vont le soir, sous les cimes hautaines,
Bore les biches et les faons,
Nous t’aimons tous, terre d’Allier, soeur de l’Auvergne,
L’étranger, comme tes enfants !
J’aime tes vieux clochers aux longues flèches grises,
Flagellés par le vent, caressés par les brises,
Qui montent comme un fol espoir.
J’aime tes blancs troupeaux épars dans la vallée,
Unissant à la voix de la cloche exhalée,
Leurs gémissements dans le soir.
Un château-fort jailli de quelque roche brune
Nous parle d’une passé de gloire et d’infortune,
De trouvère et de tournois.
A l’entour de tes murs, dorment de riches plaines
Où musent les sylvains et les fraîches haleines,
Accourus du fond de tes bois.
Tes automnes sont beaux sur la sylve mourante,
Quand passe dans le ciel la voix désespérante
Des oiseaux changeant d’horizons.
Et tes hivers sont purs, là -bas, sur les collines,
Où les épicéas, sous la neige, s’inclinent
Comme la chaume des maisons.
Si tu n’as pas la mer, tu connais d’autres ondes,
Voici le Cher, l’Allier, la Loire aux eaux qui grondent,
Et la Sioule au flux argenté !
Nos vergers ont des fruits ; nos coteaux ont des vignes
Dont les crus parfumés de tout palais sont dignes,
Et le vin, c’est la gaîté !
Où sont, ô mon pays, les coiffes de tes filles
Qu’elles portaient en souriant sous les ramilles,
Pour séduire tes beaux garçons ?
Où sont les vieux rouets et la vieille sonore
Qui conduisait le bal du soir jusqu’à l’aurore ?
Où sont tes danses, tes chansons ?
Palpite, ô vieille terre
A travers l’hymne de beauté,
Sous le soleil ressuscité,
Ma voix s’élève, solitaire,
Pour te chérir et te chanter."

rav511 (lol)

Angélique Ordinarymom a dit…

Coucou !
Quand même il fallait que je vienne te parler de ma région :)

Chez moi c'est le pays ou les gens aiment manger , beaucoup de charcuteries , de la choucroute , de la tarte flambée , que des bonnes choses bien légères :p

C'est aussi le pays du vin , on peut d'ailleurs se promener le long de la route des vins ( bon prends la voiture hein , c'est méga long ! )
Il y a pleins pleins de choses à visiter , des jolis chateaux d'antant , des magnifiques villages typiques avec nos belle maisons à colombages!
Une campagne super belle , des gens chauvins qui aiment leur région ( et non nous ne sommes pas froid avec les touristes ce n'est pas vrai !)
bref bienvenue dans mon alsace natale <3

et merci pour ce chouette cadeau :)

ch'tite fée clochette a dit…

Je vais te parler de ma région natale.... une region peu connue.... située à l'est de la France. Une région naturelle et rurale. Avec son patois sa "petite montagne" ses lacs ses rivieres ses ponts du diable ses cascades ses forets et leurs legendes son lion mais aussi une régions industrielle avec ses usines Peugeot et Citroën. ... ses tailleuses de diamants et ses polisseuses de pipes (et on n'inverse pas ) ses lunettes et ses jouets. C'est aussi une région gastronomique ou l'on trouve de très bonnes charcuteries du fromage ( comté morbier mont d'or cancoillotte) et du très bon vin ( savagnin vin jaune vin de paille. ..). Et puis on a la neige.... et nos champions de ski. on dit souvent qu'il y a plus de vaches que d'habitants. ..... ma région c'est la franche comté et pour vous donner un aperçu de notre caractère je vais vous dire un de nos dictons " comtois rend toi ! Nenni ma foi !" Nous sommes francs mais chaleureux et accueillant. ...

Baglis a dit…

tu as le n°1

Baglis a dit…

j'adore aussi le nord de la bretagne même si mon histoire est plus dans le sud !!!
tu as le n°2

Baglis a dit…

rhaaaa le sud ! l'année prochaine peut être !!!
tu as le n°3

Baglis a dit…

c'est bizarre mais moi quand on me parle de paris et sa région, je vois la pollution et autre alors que je sais bien que non !!
tu as le n°4

Baglis a dit…

lol ma miss pavé ! les cigales !! tu rigoles mais elles m'ont manqué cette été !!!!
tu as le n °5

Baglis a dit…

c'est vrai qu'on a envie de prendre la voiture et de voir les récits en vrai !!!

Baglis a dit…

j'essaye de faire comprendre à chéri qu'il n'y a pas que la mer pour les vacances mais c'est compliqué !!!
tu as le n°6

Baglis a dit…

les landes et leurs odeurs !! je les sens encore !!!
tu as le n°7

Baglis a dit…

j'adore la réference série !!!
tu as le n°8

Baglis a dit…

toutes les régions donnent envies de les visiter !!! j'aimerai pouvoir faire le tour de toutes si seulement c'était pas si loin !!!
tu as le n°9

Baglis a dit…

c'est beau les ardennes pourtant !!! le soleil le plus important c'est dans le coeur qu'il doit être <3
tu as le n°10

Baglis a dit…

mais vas y parle parle !!
tu sais que j'adore ça !!!!
tu as le n 11

Baglis a dit…

le chez soi c'est l'endroit ou l'on se sent bien !!! <3
tu as le n°12

Baglis a dit…

vous êtes beaucoup d'auverge !!
je sais que j'irai un jour, ça me donne tellement envie !!
tu as le n°13

Baglis a dit…

oh mais je savais pas que tu etais de si loin !! je te pensais plus proche de moi !!!
tu as le n°14

Baglis a dit…

lol j'ai retenu la tailleuse de pipe ! ;)
tu as le n°15