Et pourquoi Baglis ?

C’est bien beau de vouloir reprendre le chemin du blog mais une petite présentation s’impose !

Après presque 2 ans sans publier, la plupart d’entres vous ne savent même pas qu’à la base ma page appartient à ce blog… c’est pas faute d’envie pourtant, des dossiers photos sur mon ordi en prévision de futurs article, j’en ai une cinquantaine !!

Mais entre les enfants, l’homme et mes 2 boulots (j’en ai plus qu’un depuis janvier) et bien, le choix était plus que vite fait ! J’ai choisi la vie réelle ! Alors, me revoilà !


Quand j’ai ouvert le blog, il y a 5 ans, je voulais juste partager des envies, des idées et quelques DIY!

Mais écrire, ça prend beaucoup de temps, c’est pas juste deux, trois phrases, des photos et un titre … Pour un article, il faut minimum 1h30 ! Plus si c’est un DIY mais pour moi il faut que ça reste du plaisirs !
Alors même si l’envie de partager avec vous est là, le temps me manque beaucoup !

Je vais essayer de m’y mettre au moins une fois par semaine . Je vous parlerai sûrement de DIY, de sorties et de lieux à visiter, peut être un peu de mon quotidien et surtout un peu de tout !

Beaucoup de nous ! et oui c’est ça Baglis, nous ! Ce sont les initiales de tous nos prénoms !

B pour Blandine, c’est moi, je vais avoir 35 ans, je me cherche encore et je parle même pas boulot parce que là c’est le flou total !! Je bosse dans un magasin de peinture, je vends, je conseille mais je suis qu’à temps partiel … depuis janvier je suis chez mon ami Pôle … donc je réfléchis à une formation en plus … bref le flou quoi !
J’aime avoir 1000 idées et projets en même temps, je me débrouille toute seule comme une grande quand j’ai besoin de fabriquer quelque chose, rien ne me fait peur! On est plusieurs dans ma tête, mais c’est moi qui commande! La nuit je me demande si les pingouins ont des genoux même si je sais que oui, j’ai toujours 28000 onglets ouvert dans ce qui me sert de cerveau … les copines disent que je suis hyperactives, folles, perfectionnistes …

A c’est pour mon aînée, dis la GRANDE, qui va avoir 11ans et qui rentre au collège à la rentrée prochaine. Elle se débrouille toute seule, elle est un peu naïve, tête de linotte. Mais je m’inquiète pas pour elle à l’école, jamais un mot dans son cahier ou une note moyenne. C’est une littéraire, elle avale 2/3 livres par semaine …

G c’est mon 2éme, dis le GRAND, il va avoir 10 ans, il a redoublé, il est donc en CE2.; c’est un peu plus compliqué pour lui, il se cherche toujours, il a peur de l’échec ce qui l’empêche d’avancer, on est en conflit permanent avec lui..; même si avec le temps il apprends à mieux gérer ses sentiments .

L c’est ma 3éme, dis la MOYENNE, elle a 7 ans et est en CE1; elle, c’est mon éponge, tellement qu’elle a des problèmes de poids mais vraiment … elle se cache derrière ça, elle est brutal d’apparence malgré sa sensibilité …

I c’est la dernière, dis la PETITE, elle a 6 ans et rentre en CP à a rentrée; elle jouit pleinement de son statut de petite dernière avec toute la famille et jusqu’ici, ça fonctionne bien !

S c’est l’HOMME, 45 ans cette année, responsable boucher, aux horaires de fou mais qui m’aident énormément à la maison, je l’aime autant que je le déteste pour des conneries et ça fait plus de 10 ans que ça dure !

On vit en Bretagne, dans un joli petit bled comptant plus de vaches que d’habitants mais on est au calme dans la maison que nous avons fait construire avec un peu de terrain et aucun voisin ! Parfait pour les soirées BBQ tardives et pour que les enfants puissent se défouler !

Voilà pour les présentations ! N’hésitez pas à vous présenter, même si je vais pas tout retenir !

Commentaires

Delph Dolce a dit…
Yeah de retour <3

D.