Face au miroir

Le miroir et moi, on a jamais été pote ! Je fais avec, j’insiste pas trop, juste ce qu’il faut, pas plus, pas moins …J’en ai un de plein pieds sur l’armoire de notre chambre et un dans la salle de bain .. Je me maquille et démaquille avec le second et je regarde ma tenue les jours de congés dans le 1er (les jours de boulots pas besoin de regarder …)
Il peut m’arriver même de passer plusieurs jours sans m’y regarder …
Il y a 15 ans, je me sentais plus au moins bien dans ma peau, j’avais quelques rondeurs bien placé, un 38/40 pour à peine 1.60m et ça me convenait bien comme ça. Je jouais avec et ça me le rendais plutôt bien !!
Puis vers 20 ans, suite à une déception amoureuse, j’ai perdu énormément de poids, je me suis retrouvée à faire un 32/34 où je flottais dedans . J’avais fondu de partout, bye bye mes rondeurs, bonjour la taille squelette où l’on voyait le moindre de mes os … Je faisais peur, je me faisais peur, je ne plaisais pas du tout comme ça … j’avais le corps d’une gamine…
Mais impossible de reprendre ne serai-ce que quelques kilos pendant plusieurs mois … jusqu’à ce que je rencontre un homme qui aimait ce corps que je détestais tant … j’ai pu remonter péniblement jusqu’à 48kg …
Puis je suis tombée enceinte et là, j’ai pris 20kg en 8 mois !!! Ah ça, les rondeurs, je les ai récupéré !!! J’ai très vite perdu 12kg les 1ers jours, puis j’ai stagné à 56/57kg jusqu’à ma 2éme grossesse où là j’ai pris que 12 kg! Reperdu aussi vite …
Pour la 3émé, j’ai pris 8kg …. reperdu 10 …
Pour la dernière, j’en ai pris que 6 … A la sortie de la mater je pesais 57kg !! et je rentrais dans mes pantalons d’avant cette grossesse …
Pendant ces années, je me suis très peu soucier de mon corps, j’ai allaité mes 4 enfants dont la dernière jusqu’à ces 15 mois. Je “laissais mon corps” à mes enfants ! Je me suis très peu regardé, je ne m’aimais pas enceinte…ce corps difforme me dégoûtait, je me dégoûtais …
Alors le reflet du miroir …. jusqu’à ce que la petite stoppe l’allaitement ! Et là comme un déclic, j’ai eu envie de prendre soin de moi, j’ai eu besoin d’apprendre à aimer mon corps mais pas facile quand le reflet du miroir me renvoie l’image de ma mère …Cette femme que je déteste …
Presque 2 ans après, je pèse 51/52 kg, je rentre dans du 34 mais j’ai le corps d’une femme qui a eu 4 enfants et 4 allaitements …ça laisse des marques !! Je me sens toujours pas bien dans ma peau… j’ai toujours autant de mal à me voir dans le miroir, je déteste toujours autant me mettre en maillot de bain …
Alors pour plusieurs raisons, j’ai décidé de reprendre le sport !! J’aurai d’ailleurs dû reprendre la semaine dernière mais plusieurs imprévus ont fait que j’ai dû reporter ! Mais mercredi prochain, 1ére séance après 10 ans d’arrêt !
Je vais tout faire, enfin tout ce que je peux faire avec du sport hein! Pour avoir un corps dont je suis fière !! Un corps dans lequel je me sens bien tout simplement …
Parce que ce n’est pas parce que tu rentre dans un 34 que la vie est belle et que le reflet du miroir te plaît ! Le pire c’est que je suis perfectionniste alors j’en ai pas fini …


https://www.flickr.com/photos/shinealight/2249017849/

Commentaires

je ne suis pas un miroir et je ne suis pas toi. mais je te trouve belle.
le sport t'aidera sûrement à dompter ce corps qui ne te plaît pas alors oui fonce! et ça te fera du temps juste à toi pour toi.
bisous