Tajine d'agneau à ma façon !

A ma façon, parce que je suis jamais une recette salé à la lettre, j'aime bien faire comme je le sens ! Contrairement au sucré ou la moindre faute peut tout faire louper!

Il vous faudra:
-800g d'épaule d'agneau désossée
-150/200g de raisin sec
-50gr de pignon de pin 
-2 oignons
-2 gousses d'ail
-1 Cà S de poudre de cumin
-1/2 bâton de cannelle (j'ai mis en poudre)
-1 Cà S de gingembre en poudre
-1 dose de safran
-1 Cà S d'huile d'olive
-sel, poivre


- faire tremper les raisins dans de l'eau tiède. Émincer les oignons et hacher l'ail. Détailler l'agneau en cubes de 50gr.

-dans la cocotte, mettre l'huile et faire revenir les morceaux d'agneau, ajouter les oignons, l'ail et laisser dorer.

-rajouter le cumin, la cannelle, le gingembre, le safran, le sel et le poivre. Bien mélanger et ajouter les raisins et les pignons de pin.

-verser 50 cl d'eau.

-laissez mijoter 

en accompagnement je servirai de la semoule que je vais aller faire d'ici peu !

bon app' 

édit: rajout photo


Commentaires