Aiguillettes de Canard et fondue de poireaux

Voilà le repas de ce soir !

Alors pour les aiguillettes, c'est très simple, je les achète par paquet d'1kg chez mon boucher ;) , qui une fois à la maison me les dénerve. Je fais 3 repas avec !
Ensuite je prends 2 pommes, que je coupe en petit cubes, je les fais ensuite caramélisé dans un peu de beurre puis je rajoute un tiers de mes aiguillettes avec un peu d'ails et de persil! je laisse mijoter à feu doux jusqu'à cuisson complète et je rajoute un peu de crème fraîche histoire qu'elles ne sèchent pas !



Pour la fondue de poireaux, je prends des poireaux frais, je n'utilise que les blancs, j'aime pas ça! je les émince et je les précuis au cuit-vapeur, je fais ensuite suinter le tout avec un peu d'échalote que j'aurai préalablement couper en petit dès, et je laisse à feu doux jusqu'à ce que ça dore! et là je rajoute de la crème fraîche juste avant de servir !

et voilà !!

edit: si vous avez peur que les poireaux soient trop amer, mettez un morceau de pain rassi dans l'eau du cuit vapeur ! ça enlève l'acidité !

Commentaires

Anonyme a dit…
merci <3
Blandine a dit…
de rien ! c'est tout simple et selon ton goût tu rajoutes plus ou moins de crème! je pense même qu'on peut rajouter du fromage blanc !